Friday, October 22, 2021

Les métamorphoses: Livres X, XI, XII Ovide texte complet

Les métamorphoses: Livres X, XI, XII

de Ovide
Les métamorphoses: Livres X, XI, XII

Les métamorphoses: Livres X, XI, XII Ovide texte complet - Cherchez-vous des Les métamorphoses: Livres X, XI, XII. Savez-vous, ce livre est écrit par Ovide. Le livre a pages 224 pages. Les métamorphoses: Livres X, XI, XII est publié par Folio (2 juin 2005). Le livre est sorti sur 2005-06-02. Vous pouvez lire le Les métamorphoses: Livres X, XI, XII en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Les métamorphoses: Livres X, XI, XII.

Dossier et notes réalisés par Pouneh Mochiri. Lecture d'image par Alain Jaubert

Nom de fichier : les-métamorphoses-livres-x-xi-xii.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les métamorphoses: Livres X, XI, XII. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Pas moins de douze milles vers d'un poème furieusement épique et didactique que tout lecteur amateur des littératures antiques doit connaître.Si vous avez envie de parfaire votre culture, "Les métamorphoses" vous tendent les bras. Cependant n'hésitez pas à vous équiper d'un dictionnaire des mythologies qui constituera un auxiliaire précieux pour ne pas trop vous égarer. Soyons honnête : un minimum de culture antique est nécessaire pour profiter pleinement des "Métamorphoses" Reste qu' Ovide nous offre un plaisir incommensurable en nous proposant une synthèse ardente et inspirée de tout ce que la littérature antique a pu produire avant lui. On l'on découvre - ou redécouvre - entre autres les mythes de Persée, Médée, Venus et Mars, Tirésias, Narcisse, Midas, Europe, Phaéton et évidemment le récit de l'origine du monde. Ce texte sublime et profondément baroque avant l'heure recompose autant d'identité possibles à travers une incroyable dynamique narrative dans une langue qui n'en finit pas de nous éblouir par sa beauté. Un monument à lire absolument !Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE.COM)


No comments:

Post a Comment