Michel Hanus Le deuil: « Que sais-je ? » n° 3558 filetype pdf -
Le deuil est l’une des expériences les plus douloureuses que chacun peut affronter au cours de son existence. C’est également l’un des thèmes les plus tabous de nos sociétés occidentales, malgré l’engouement actuel que l’on observe, notamment aux États-Unis, pour tout ce qui a trait à la mort.
Pour l’individu, la perte introduit un facteur de déséquilibre qui peut donner lieu à des souffrances physiques. C’est pourquoi la prévention de ces complications chez les personnes à risque ou les sujets fragiles (comme les enfants) relève d’un devoir de solidarité sociale. Cet ouvrage insiste sur les nouvelles approches psychologiques et sociales du deuil, qui s’ajoutent au recours traditionnel aux professionnels.
À lire également en Que sais-je ?...
Les 100 mots de la psychanalyse, Jacques André
La résilience, Serge Tisseron
Rang parmi les ventes Amazon: #84987 dans eBooksPublié le: 2016-08-17Sorti le: 2016-08-17Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurLe deuil est l’une des expériences les plus douloureuses que chacun peut affronter au cours de son existence. C’est également l’un des thèmes les plus tabous de nos sociétés occidentales, malgré l’engouement actuel que l’on observe, notamment aux États-Unis, pour tout ce qui a trait à la mort.Pour l’individu, la perte introduit un facteur de déséquilibre qui peut donner lieu à des souffrances physiques. C’est pourquoi la prévention de ces complications chez les personnes à risque ou les sujets fragiles (comme les enfants) relève d’un devoir de solidarité sociale. Cet ouvrage insiste sur les nouvelles approches psychologiques et sociales du deuil, qui s’ajoutent au recours traditionnel aux professionnels. À lire également en Que sais-je ?...Les 100 mots de la psychanalyse, Jacques AndréLa résilience, Serge TisseronPrésentation de l'éditeurLe deuil est l’une des expériences les plus douloureuses que chacun peut affronter au cours de son existence. C’est également l’un des thèmes les plus tabous de nos sociétés occidentales, malgré l’engouement actuel que l’on observe, notamment aux États-Unis, pour tout ce qui a trait à la mort.Pour l’individu, la perte introduit un facteur de déséquilibre qui peut donner lieu à des souffrances physiques. C’est pourquoi la prévention de ces complications chez les personnes à risque ou les sujets fragiles (comme les enfants) relève d’un devoir de solidarité sociale. Cet ouvrage insiste sur les nouvelles approches psychologiques et sociales du deuil, qui s’ajoutent au recours traditionnel aux professionnels. À lire également en Que sais-je ?...Les 100 mots de la psychanalyse, Jacques AndréLa résilience, Serge TisseronBiographie de l'auteurDocteur en psychologie, Marie-Frédérique Bacqué est professeur de psychopathologie clinique à l'université de Strasbourg.Michel Hanus, docteur en psychologie et en médecine, était président de la Société de Thanatologie et président-fondateur de la fédération européenne « Vivre son deuil ».
No comments:
Post a Comment